Réservez dans l'une de nos 5 chambres uniques

Le Parvis vous propose un hébergement unique, en chambre d’hôtes, face à la cathédrale de Chartres, en plein cœur historique de la ville.

Nos chambres sont équipées de tous les éléments indispensables à votre confort.

Leur charme et le niveau de prestation ont été salués par tous nos visiteurs.

Des chambres d’hôtes uniques à découvrir !

  • Maison d’hôtes, chambres de charme
  • Hébergement haut de gamme
  • Au pied de la Cathédrale
  • Vue imprenable sur le portail royal
  • Climatisation
  • Petit déjeuner compris
  • Parking offert
  • Accès indépendant
  • Lit bébé
  • Télévision
  • Wifi

Chambre Bleue

2 pers.

Chambre Bleue : Chambre au premier étage, pour 2 personnes


En savoir +

Chambre Les Louis

2 pers.

Chambre les Louis : Chambre au premier étage, pour 2 personnes


En savoir +

Chambre Pénélope

2 pers.

Chambre Pénélope : Chambre au 2ème étage, pour 2 personnes


En savoir +

Chambre Henri IV

2 pers.

Chambre Henri IV : Chambre au 2ème étage,pour 2 personnes


En savoir +

Chambre Les Anges

2 pers.

Chambre Les Anges : chambre au 3ème étage, pour 2 personnes


En savoir +

Tarifs

Chambre avec petit déjeuner compris, parking offert
Taxe de séjour : 1.50 euros par personne et par nuit

La famille Chadorge signe son retour avec le Parvis. Un établissement qui compte des chambres d’hôtes, un bar tendance et des caves étonnantes.

Voilà un endroit qui devrait faire du bruit, et alimenter le bouche à oreille. Cet endroit, c’est le Parvis, l’établissement que vient d’ouvrir Guillaume Chadorge au pied de la cathédrale, épaulé dans l’aventure par ses parents, Elise et François Chadorge.

Le Parvis symbolise le grand retour des Chadorge. Depuis 4 ans, et leur départ du Quai fleuri, à Voves, on les avait perdus de vue. François Chadorge espérait ouvrir un hôtel au Sénégal, un pays qui l’a littéralement envoûté, mais le projet n’a pu aboutir. Et puis, au début de l’an dernier, François en balade à Chartres avec Guillaume, est tombé sur l’ancien magasin d’artisanat d’art « Pénélope, à l’époque en vente. « Nous l’avons acheté avec l’idée d’ouvrir des chambres d’hôtes qui font défaut sur le parvis de la cathédrale », explique François Chadorge.

Après un an de travaux, Le Parvis a pu ouvrir ses chambres d’hôtes à l’étage, son bar lounge au rez-de-chaussée (où l’on peut déjeuner ou dîner jusqu’à minuit) et ses trois niveaux de cave qui devraient séduire les noctambules ou les amoureux des rendez-vous complices. Il y a du Caveau de la Huchette dans ces caves où des rendez-vous jazz pourraient d’ailleurs être proposés.

Une histoire de fidélité

Au fil des mois, les Chadorge ont accompli un travail de titan pour transformer une maison qui a retrouvé, notamment en façade, un cachet très XVIIe siècle.

Chaque chambre a été baptisée. Il y a la bleue, celle des Louis (allusion à un décor royal), la Henri IV alliant boiseries traditionnelles et design contemporain, la Pénélope très contemporaine, et celle des Anges sous les toits. Toutes bénéficient de salles de bains avec douches balnéo, d’écrans plats avec les chaînes étrangères et de petits salons avec des vues sur la cathédrales à couper le souffle (95 à 148 euros petit déjeuner compris). Même sensation dans la salle du petit déjeuner, au dernier étage, où une astucieuse lucarne livre une vision inédite du clocher Sud.

La proximité de la cathédrale a naturellement beaucoup inspiré Elise Chadorge qui a eu recours au créateur de mobilier Francesco Passaniti. Pour la cave, celui-ci a conçu de petites tables en béton ciré, avec de la fibre optique à l’intérieur, restituant des morceaux de labyrinthe tout en couleurs.

Un lustre de Sophie Sutter a en outre été inspiré des lampes qui entourent Notre Dame Du Pilier. Autre clin d’œil chartrain, ce vitrail d’Hervé Loire qui orne le bar très design.

Les Chadorge ont ouvert leur nouvel établissement un 19 octobre. « C’est en effet un 19 octobre (1978) que j’ai succédé à mon père au Quai Fleuri. Cette date s’imposait pour passer une sorte de relais à Guillaume », révèle François Chadorge qui place la saga familiale sous le signe de la fidélité. »

Source : l’Echo republicain